Le jus de cannabis vous offre de multiples avantages pour vous guérir intérieurement à l’extérieur. Les avantages sont tous liés à un corps sain et équilibré qui vous donne plus d’énergie dont vous avez besoin quotidiennement. Ici, vous apprendrez comment produire votre jus de cannabis à l’aide des plantes fraîches et propres pour une super boisson énergisante saine.

Le choix de la base du jus de cannabis

Il y a plusieurs façons de produire votre jus de cannabis, des bourgeons aux feuilles, mais une chose est sûre, c’est que vous voulez l’extraire de la partie du cannabis qui conserve tous ses nutriments, dont le THC et le THC-A. Soit vous utilisez les fleurs, soit vous utilisez les feuilles. La fleur contient plus de nutriments des cannabinoïdes au profil des terpènes. Si vous voulez préserver votre précieuse fleur, les feuilles sont la solution idéale. Ils contiennent aussi des nutriments, mais en plus petites quantités. Dès que vous les coupez, pressez-la immédiatement pour garder sa fraîcheur.

Le choix de votre machine à jus

Vous pouvez choisir un presse-fruits ordinaire ou vous pouvez vous incliner entre les options suivantes :

  • Un presse-agrume masticateur : c’est ce dont vous aurez besoin par rapport à un presse-agrumes ordinaire à grande vitesse, car il ne chauffe pas pendant le processus de centrifugation. Nous voulons qu’il soit réduit au minimum possible. Cela empêchera votre THC-A de se transformer en THC élevé
  • Un broyeur à blé : vous pouvez aussi utiliser un simple broyeur à blé pour presser vos feuilles de cannabis. Cette méthode serait préférable de presser les feuilles plutôt que les bourgeons, car elle les broie plus facilement

Le choix de vos fruits pour combiner avec le cannabis

Lorsque vous avez trouvé la bonne méthode de centrifugation, vous pouvez choisir les types de fruits que vous voulez combiner avec le cannabis. À moins que vous n’aimiez pas le goût amer du cannabis, nous vous suggérons des fruits sucrés pour compenser le goût. Les fruits sucrés sont préférables à la dégustation d’un ingrédient au goût amer parce qu’elle rehausse le goût général et atténue essentiellement l’amertume. Vous obtiendrez un mélange entre le sucré et l’amer qui est le mélange parfait à boire.

La centrifugation

Cette étape de la fabrication de jus de cannabis dépend de la manière dont vous avez choisi pour extraire le jus. Comme avec n’importe quel presse-agrumes, il permet d’extraire la pulpe et les fibres de la plante dont vous pourrez utiliser dans des recettes ultérieures. Maintenant que vous avez le jus, vous pouvez immédiatement commencer à le boire. Le plus tôt vous le buvez, vous en tirerez le mieux et le plus de nutriments. Sinon, vous pouvez conserver le jus au réfrigérateur pour une consommation ultérieure. La réfrigération permettra de le conserver pendant plusieurs jours, mais n’oubliez pas de le boire au bon moment.

Catégories : Blog