Les bienfaits du cannabis sur la santé

De nombreuses associations œuvrent pour la légalisation du cannabis. En effet, d’après elles, cette substance possède de nombreuses vertus qu’il faudra exploiter, surtout pour la santé. De nombreuses recherches ont d’ailleurs mis en évidence l’efficacité du cannabis sur certains maux. Mais quels sont exactement les bienfaits du cannabis sur la santé ?

Combattre la douleur et l’inflammation

De nombreuses études ont démontré que le cannabis est un analgésique puissant et efficace. L’Académie nationale des sciences, de l’ingénierie et de la médecine a d’ailleurs établi un rapport qui prouve que le cannabis est efficace pour combattre les douleurs chroniques. C’est d’ailleurs pour cette raison que les personnes malades consomment du cannabis médical. Elles veulent soulager efficacement leur douleur.  Le cannabis médical a d’ailleurs été testé sur les personnes souffrant de cancer, de sclérose et de migraine et a montré des résultats positifs. Il a réduit efficacement l’intensité de la douleur que les malades ressentent. Le cannabis est également très efficace pour lutter contre les inflammations. En effet, le cannabis a montré des résultats très positifs :

  • Dans le traitement des crampes musculaires liées à la sclérose en plaques.
  • Dans l’amélioration de l’hyperinflation et le bronchospasme en cas d’asthme.

Pour combattre la démence et ralentir la propagation de l’Alzheimer

Arrivés à un certain âge, les gens ne sont pas à l’abri de la démence et de l’Alzheimer. Pour lutter contre les effets de ces maladies, le cannabis médical a été testé. Les résultats ont démontré que non seulement le cannabis est efficace pour combattre la démence, mais aussi pour ralentir l’évolution de l’Alzheimer qui est une inflammation du système immunitaire. Le cannabis est d’ailleurs utilisé comme traitement de l’Alzheimer actuellement. C’est pourquoi certains scientifiques encouragent la consommation à petite dose de cette drogue. D’après le chercheur Gary Wenk, les jeunes sont à l’abri de ces pathologies, car ils consomment une bouffée quotidienne de marijuana.

Optimise le sommeil

Souffrir d’insomnie occasionnelle est tout à fait normal. À cause du rythme effréné de notre vie quotidienne, on n’est pas à l’abri d’un problème de nuit blanche de temps en temps. L’insomnie est grave quand elle est chronique. Et même s’il existe de nombreux médicaments qui peuvent aider à combattre l’insomnie, la plupart de ces médicaments peuvent entraîner de la dépendance. C’est pour cette raison que les scientifiques ont décidé de tester le cannabis. Les tests ont ainsi montré que le cannabis est très efficace pour réguler le cycle de sommeil d’une personne. Il a aussi été démontré qu’l est très efficace pour lutter contre les cauchemars. En effet, les personnes souffrantes de troubles de stress post-traumatique qui ont consommé du cannabis pour régler leur problème de sommeil ont vu leurs cauchemars diminués à la prise du cannabis. C’est donc un somnifère très efficace.