Les manières les plus hygiéniques pour consommer du cannabis

Pas la peine d’avoir beaucoup de diplômes pour savoir qu’aspirer n’importe quel genre de fumée provenant d’une combustion est mauvais pour vos poumons. Qu’elle naisse d’un barbecue ou du tabac, la fumée déposera certaines particules malsaines dans votre corps. La principale menace est bien entendu le cancer du poumon. Cependant, quand on dit fumer du cannabis, tout paraît un peu plus difficile.

Cannabis, engendrer le cancer ou l’éliminer ?

Cette vision diminutive des impacts du cannabis synthétise en fait de nombreuses études scientifiques. Des chercheurs de l’université d’Emory (Canada) ont effectué en 2015 des expérimentations de spirométrie. Il s’agit d’une expérimentation particulière pour définir l’état de la fonction pulmonaire, sur des fumeurs de longue durée. L’analyse a déduit que les consommateurs qui fumaient 1 joint par jour durant environ 20 ans ne présentaient pas de ravages pulmonaires.

Et ce, de façon plutôt étonnante. Cela ne devrait évidemment pas être une raison de fumer. Une autre analyse effectuée en 2014 a dévoilé que fumer de la weed dépose du goudron dans les poumons. Le goudron constitue l’un des éléments qui, au fil des temps, engendre des complexités à respirer, des inflammations des voies respiratoires, de la toux. Et néanmoins, la fumée de cannabis n’a jamais été immédiatement nouée au cancer du poumon.

Les edibles

Il existe autre chose que l’inhalation dans l’existence ! L’ingestion représente un bon dilemme. Par exemple, il est possible d’ingurgiter des edibles, de l’alimentation infusée au cannabis. Ceux-ci constituent la plupart du business du cannabis aux États-Unis. Sévèrement réglementée, la force de chaque espace food est mentionnée sur chaque paquet. Elle permet aux consommateurs d’opter pour la bonne dose, selon ce qu’ils sont capables de résister.

Concernant la fabrication artisanale, de nombreuses précautions sont à considérer :

  • –          N’en prenez pas énormément. Patientez entre 30 et 45 minutes après avoir mangé une part avant d’en reprendre. Les impacts tardent à venir et sont beaucoup moins attrayants quand on a mangé deux parts bien que la première n’ait pas encore eu d’effet.
  • Une surdose dans la recette est rapidement venue. Suivez bien les doses conseillées pour les space cakes.

Les concentrés

Les concentrés de cannabis proviennent d’un processus d’extraction depuis la fleur ou la plante entière. Plusieurs termes qualifient le résultat final de l’extraction, selon la forme finale ou la technique employée : shatter, haschisch, wax, BHO, live rosin, etc. Les extractions sont habituellement utilisées en dab, une vaporisation qui nécessite un « bang à dab ». Pour faciliter la tâche, le consommateur attise sa douille vide, y pose son extrait et aspire la vapeur qui en est émise.

Les concentrés sont avantagés par les consommateurs médicaux. Cela est dû à leur utilisation sans combustion (si vous n’attisez pas trop ou pas immédiatement l’extrait) et leur pureté (s’ils sont bien fabriqués). Les vaporisateurs stylos sont classés à mi-chemin entre les concentrés et la vaporisation. Leurs cartouches sont composées d’e-liquides au THC et/ou au CBD.