Savoir les techniques de base s’avère important pour planter vos plantes d’extérieur avec prouesse. Avec la tendresse du climat espagnol, planter du cannabis dans son potager/jardin est devenu chose facile. Se remémorer certaines idées permettant d’en maximiser l’effet peut néanmoins se montrer pratique. Il existe cinq grands classements de soins à appliquer à vos plantes, mais nous allons en voir trois.
Le substrat
Dès la sélection de la graine/la bouture à cultiver et la façon de culture (pot ou sol), l’instant est arrivé de choisir un substrat. Pour faciliter les choses, trois modèles de substrats conviennent à la plantation d’extérieur :
- le terreau avec l’engrais.
- le terreau sans engrais.
- la fibre de coco et ses dérivés.
La sélection d’un bon substrat est primordiale quand on plante en pot. En effet, les racines possèdent un volume limité pour s’agrandir. Dans l’hypothèse où les conditions ne sont pas maximales, la production de la plante deviendra faible. Tout d’abord, le substrat doit être parfaitement aéré et frêle pour que les racines vivent et conservent équitablement l’eau. Les terreaux professionnels conviennent mieux aux besoins des planteurs. En effet, ils permettent en même temps une bonne conservation des nutriments et de l’eau ainsi qu’une bonne aération.
L’arrosage
La qualité de l’eau d’arrosage est en minimum aussi primordiale que celle du substrat. Il est ainsi recommandé de vous informer sur la teneur de l’eau que vous utiliserez pour arroser. Le potentiel en Hydrogène et l’électro-conductivité représentent les deux valeurs fondamentales à savoir. Elles permettent de s’imaginer la quantité de magnésium et de calcium existante dans l’eau d’arrosage et faire convenir votre programme d’engraissage.
Concernant l’arrosage du cannabis, la valeur de pH optimale se trouve entre 5,8 et 6,3. Elle est aisément quantifiable avec un test pH sous l’aspect de gouttes ou un pH-mètre électronique. Généralement, le pH de l’eau du robinet va au-delà de 7. L’ajout d’un régulateur de potentiel en Hydrogène (pH Down) ou d’une solution acide devient ainsi utile pour l’adapter aux valeurs conseillées. L’électro-conductivité nous informe sur la quantité de sel liquéfiée dans l’eau d’arrosage.
Le cisaillement
Cisailler ses plantes montre plus d’importance quand elles ne peuvent être préservées du vol. On n’est jamais trop prudent et un bon cisaillement permet d’échapper à des surprises désagréables à la venue de la récolte. Les grandes plantes suscitent énormément l’attention, c’est pour cette raison qu’il est recommandé de cisailler les pointes de vos protégées.
Cette mesure doit être prise à partir des premières semaines de développement pour avantager une croissance sous l’aspect d’arbuste, plus convexe que pyramidal. Pour cisailler, procurez-vous d’ustensiles adéquats tels que les ciseaux Bonkut. Les variantes indica répondent moins bien au cisaillement que les sativa et les hybrides. Quelques cultivateurs enlèvent aussi les branches les plus basses pour avantager la floraison des branches supérieures.