Nombreuses sont les personnes qui retrouvent une sensation d’apaisement lorsqu’elles fument. Il existe plusieurs types de cigarettes qui permettent d’atteindre cet objectif. Au nombre de ces derniers, vous avez les modèles classiques et ceux qui sont électroniques. L’engouement se remarque surtout autour de la cigarette électronique. Ceci s’explique par les nombreux avantages dont elle fait profiter à ses utilisateurs.
Favorise une transition progressive
La cigarette électronique constitue une excellente option pour arrêter de fumer le tabac. Donc en procédant à l’achat de cet accessoire, si votre objectif est d’arrêter définitivement la nicotine, vous serez satisfait. Il favorise un sevrage à votre rythme.
Selon le président de l’office français du tabac, la cigarette électronique permet aux fumeurs de diminuer les risques cancérigènes en réduisant la dose. De plus, l’utilisation de cet outil de vapotage permet de conserver le plaisir de fumer. Ceci se fait tout en vous mettant à l’abri des effets néfastes de la cigarette classique. Il s’agit là d’une technique efficace pas à pas pour un sevrage évident sur le long terme. Sur majorsmoker.com, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour faire du vapotage.
Pratique
La praticité de la cigarette électronique fait d’elle un outil très avantageux. En effet, son utilisation ne nécessite pas de disposer à portée de main un cendrier. Elle est également moins encombrante contrairement à la cigarette classique. Vous n’avez plus besoin d’avoir sur vous un briquet pour l’allumer. Pas non plus besoin de chercher un endroit où éteindre les mégots.
La cigarette électronique vous permet aussi de fumer à l’intérieur sans déranger ceux qui vous entourent. Son côté esthétique est aussi très apprécié. Ce type de cigarette ne vous fait pas avoir des dents jaunes, ni des ongles et des doigts salissants. De plus, vous n’avez pas de mauvaise haleine après avoir fumé cette cigarette.
Économique et écologique
Avec un flacon de cigarette électronique de 10 ml, vous fumez approximativement 100 à 120 cigarettes. Si aujourd’hui, vous fumez 20 cigarettes classiques par jour alors que le paquet est à environ 7 euros, vous dépenserez mensuellement 210 euros. Par contre avec la cigarette électronique, vos dépenses seront divisées par six (6). Annuellement, vous économiserez donc près de 2150 € tout en conservant votre plaisir de fumer.
De la même manière, la cigarette électronique est écologique puisqu’elle ne s’allume pas et n’est pas jetable. La majorité des modèles possède des pièces détachables comme la batterie, le clearomiseur, le drip tip et la tête chauffante. Ce sont des éléments qui peuvent donc être remplacés quand ils deviennent moins performants. Des magasins sont spécialisés dans le recyclage de ces composants usagés. Contrairement au mégot de cigarette classique qui peut polluer jusqu’à près de 500 L d’eau.
Moins nocive pour la santé
Le vapotage qui se fait grâce à la cigarette électronique est à 95 % moins nocif pour la santé du fumeur que le tabac. D’après une étude qui a été faite en 2019, lorsque vous arrêtez de fumer par le biais de la cigarette électronique des bénéfices de sevrage se remarquent.
Vous profitez par exemple d’une meilleure respiration. La sensation d’irritation de la gorge s’apaise et le souffle s’améliore. En effet, lorsque vous arrêtez de fumer, votre capacité de détection des odeurs et du goût est réduite. Par contre avec la cigarette électronique, vous retrouvez rapidement ces sens.
La fumée qui est inhalée après la combustion est à la base des problèmes de respirations cardiaques et de cancers. Cependant, après avoir arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique le risque d’infarctus diminue après deux semaines de sevrage. La vapeur que produit ce type de cigarette n’est pas composée de monoxyde de carbone ni de substances nocives.
La cigarette électronique protège aussi la santé de votre entourage (enfants, amis, collègues). C’est en effet un outil de vapotage qui ne dégage presque pas de fumée ni d’odeur. La vapeur qu’il pourrait dégager disparait au bout de 6 secondes. Ce qui n’est pas le cas des cigarettes classiques.